Chaudiere granules

Menu Chaudiere bois:


Où acheter du bois?


Recherchez un fournisseur

Indiquez
votre code postal :

 

Acheter une chaudière?



Faire une demande de devis gratuit



Stockage du bois

 

Tandis que l’on peut emmagasiner les bûches pour la chaudière à bûches à l’extérieur couvertes sous une bâche, les plaquettes et les granulés ont besoin d’un endroit sec à l’abri de poussière et de l’humidité.

Les granules et plaquettes sont alors stockés dans ce qu'on appelle des silos.

Le silo textile est étanche, facile et rapide à installer. Il permet une bonne conservation des pellets de bois. La gaine textile est renforcée par des fils métalliques et permet une résistante accrue à l’humidité. Il reste insensible aux inondations. Il doit être installé en intérieur et permet de stocker jusqu’à 9 tonnes de granulés de bois.

Le silo enterré, comme son nom l’indique, est enterré sous terre. Il représente une solution pour ceux qui n’ont pas de place ou de pièce disponible.

Le silo en matière plastique est une cuve qui peut être enterrée ou laissée à l’air libre.

Le silo maçonné : Il s’agit d’une pièce de l’habitat avec un mur extérieur (pour l’approvisionnement par camions souffleurs). Le silo maçonné doit être complètement étanche aux poussières et à l’humidité. Il permet le stockage d’un important volume de granulés à faible coût. Il est recommandé d’en construire un pour une maison neuve vu son importante capacité d’emmagasinement (pour une année entière).
Il faut se rappeler que le tuyau d’approvisionnement des camions souffleurs est de trente mètres. Voilà pourquoi il est conseillé de construire une pièce de stockage avec un mur extérieur.

A noter : On commence a voir fleurir des propositions de chaufferies en bois prefabriquées sorte de tout en 1 : chaufferie + chaudière + silo



<< suite L'installation _______________>> L'entretien