Chaudiere granules

Menu Chaudiere bois:


Où acheter du bois?


Recherchez un fournisseur

Indiquez
votre code postal :

 

Acheter une chaudière?



Faire une demande de devis gratuit



Installation d'une chaudiere bois

 

Pour l’installation d’une chaudière à bois, qu'elle soit à bûches, à plaquettes ou à granulés, deux éléments sont nécessaires:un système de ventilation suffisant et un conduit de fumée.

Le système d'arrivée d'air et d'extraction des fumées est important pour une bonne combustion et pour éviter tout risque de contamination au monoxyde de carbone, un gaz létal produit par la combustion du bois.
À titre d’exemple, pour une chaudière à pellets de 20 KW, le débit d’air doit être de 40m²/h. Le conduit de fumée qui sert à l’extraction de la fumée demande aussi la présence d’un tubage.

Si la maison n’est pas pourvue de radiateur, il faudra les installer. Bref il faut un systeme de chauffage central (radiateur, sol chauffant...)

La chaufferie

La chaudière est installée dans une pièce appelée la chaufferie, préférablement avec un mur extérieur.

Le ballon tampon

L’installation d’un ballon tampon (un ballon en « hydro accumulation ») permet de bénéficier de l’eau chaude même quand la chaudière ne fonctionne pas. Il évite aussi que la chaudière n’ait à fonctionner en permanence. On connecte la chaudière au ballon plutôt que de le faire directement sur les radiateurs afin d'optimiser les performances et de réguler facilement la chaleur.

 

 

<< suite comment choisir _______________>> Le stockage