Chaudiere granules

Menu Chaudiere bois :


Où acheter du bois?


Recherchez un fournisseur

Indiquez
votre code postal :

 

Acheter une chaudière?



Faire une demande de devis gratuit



Entretien d'une chaudière bois

La loi du 9 juin 2009 rend l’entretien annuel de votre chaudière obligatoire.

La loi impose que l’entretien des équipements soit effectué par une entreprise qualifiée et reconnue par l’organisme professionnel de qualification et de certification du bâtiment. Le justificatif délivré par le professionnel à la suite de l’entretien indiquant les opérations effectuées peut être réclamé par les compagnies d’assurance et doit être conservé. Cette loi a été votée dans un souci de lutter contre les émissions polluantes dues au chauffage et afin d’améliorer la performance énergétique des bâtiments.

Le règlement sanitaire départemental exige le nettoyage des équipements (chaudière et conduit de fumée), la vérification des dispositifs de régulation et de sécurité, le nettoyage complet du brûleur et le contrôle de la combustion. Il existe de multiples compagnies d'entretien en France, en général il s'agit de la société qui a installé la chaudière.

Le Ramonage

Le ramonage fait partie de l’entretien de l'installation et consiste à enlever du conduit la suie et les autres déchets de combustion susceptibles de nuire au bon fonctionnement de votre chaudière. La suie est formée lors du refroidissement de la fumée produite par la combustion en montant dans le conduit. Elle se dépose petit à petit sur les parois du conduit causant des risques de feu de cheminées, d’intoxication, de rejets polluants et des pertes de rendement. Un millimètre de suie équivaut à 10% de perte d’énergie.

Pour trouver un ramoneur, vous pouvez consulter notre annuaire alloramonage.fr


Pour préserver votre chaudière vous pouvez faire quelques gestes simples comme
• ne pas pousser au maximum la température de votre appareil
• Abaisser la température pendant votre absence
• S’assurer que la pression est bien entre 1,5 et 2 bars à froid
Et bien sur vous assurer d'un entretien sérieux et régulier .



<< suite les avantages _______________>> choisir sa chaudière