Chaudiere granules

Menu Chaudiere bois:


Où acheter du bois?


Recherchez un fournisseur

Indiquez
votre code postal :

 

Acheter une chaudière?



Faire une demande de devis gratuit



Comment choisir une chaudière bois?

 

Les ventes de chaudières à bois ont pris une telle ampleur aujourd’hui qu’il existe différents types et modèles pour satisfaire tous les besoins des consommateurs. Il existe donc sur le marché un choix très vaste et varié.

Au départ vous avez le choix entre un de ces trois types :
- Chaudière à bûches (elle même divisée en 3 catégories manuelle, ou semi-automatique ou automatique)
- Chaudière à plaquettes de bois
- et Chaudière à granulés de bois.

Votre choix dépendra de plusieurs facteurs qui, si vous les prenez bien en compte, vous aideront à choisir la chaudière qui vous convient le mieux.

Quels sont vos besoins ? Prenez en considération votre mode de vie, le volume à chauffer, le nombre d’habitants, l’isolation de votre logement, entre autres pour déterminer la puissance de l’appareil dont vous avez besoin (voir le test ici).

Quel niveau de confort vous attendez ? Une chaudière automatique est plus confortable mais plus onéreuse. Si le prix est un élément clé, bois et plaquettes auront vos faveurs.

De quel espace de stockage disposez vous ? Le granulé, produit a forte densité énergetique prendra moins de place et parce qu'il est soufllé pourra étre placé dans des endroits moins accessibles pour un homme (sous terre par exemple ou en hauteur)

Voici quelques critères à prendre en compte avant de décider :
• Le coût de l’équipement, l’installation, l’entretien…
• La simplicité d’allumage, d’approvisionnement…
• Le mode de fonctionnement (besoin d’électricité pour chaudière à pellets…)
• Le rendement
• L’autonomie

Certaines considérations sont plus techniques, mais ne doivent pas être négligées :
• Votre système hydraulique
• Le ballon d’eau chaude, bénéficie-t-il d’un système ACI (anticorrosion intégrale) ou pas ?
• L’indépendance du circuit de l’eau chaude sanitaire…
• Le départ de circuit chauffage
• Les protections : anticondensation, antigommage des pompes,antisurchauffe…
• La régulation : sur la température extérieure ou température ambiante ?

Enfin prenez bien soin de choisir un revendeur spécialisé et qualifié. il doit bien connaître la marque, doit vous proposer un service apres vente solide, et sur demande pourra vous donner des contacts de clients satisfaits.

L’achat et la pose d’une chaudière à bois représentent un projet unique qui requiert assez souvent un gros investissement. Il est donc nécessaire de faire un choix judicieux afin d'éviter des surcoûts ou des regrets plus tard. Prenez votre temps et consulter des professionnels (notamment dans le but de déterminer votre besoin énergetique).

Il est aussi conseillé de se renseigner au préalable sur le coût annuel lié aux combustibles: l’approvisionnement, l’abonnement et la maintenance sont ils surs dans votre région… (voir les sites Bois-de-Chauffage.Net, Granules bois.com , allo bois de chauffage)

Ce n’est qu’après avoir le tour de la question qu’il vous sera possible de faire un choix judicieux de chaudière et par judicieux on entend une chaudiere adaptée, qui vous donnera satisfaction pendant longtemps.


<< suite les prix et tarifs ________>> faire une demande de devis